Détail de l'éditeur
Arche éditeur
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Edward Bond, Auteur ; Michel Vittoz, Traducteur | Paris : Arche éditeur | Scène ouverte, ISSN 0768-1666 | 2000Nold est mécanicien et suit des cours à temps partiel. Un inconnu lui rend visite, un bandage taché de sang lui entoure la tête. Il disparaît puis réapparaît. Ainsi commence un voyage mystérieux dans un enfer de guerre et d'inhumanité. Pour E. B[...]![]()
texte imprimé
Les $$Pièces de guerre$$ ont été écrites pendant la guerre froide. Avec l'effondrement des pays communistes, la menace d'une guerre atomique a pris fin, mais le sentiment de menace n'a pas disparu. Ces $$Commentaires$$, parus en 1991, sont suivi[...]![]()
texte imprimé
Cette pièce de jeunesse de Bertold Brecht a fait l'objet d'une nouvelle traduction de Stéphane Braunschweig. Il la met en scène au théâtre de la Colline à paris du 8 janvier au 22 février 1998.![]()
texte imprimé
Jan Fabre, Auteur ; Willy Devos, Traducteur | Paris : Arche éditeur | Collection pour le poche | 1994Le rapport de Jan Fabre au théâtre passe par l'acteur, le décor - donc l'aspect visuel, l'aspect ''beaux-arts'' du théâtre - mais aussi par la langue. Les cinq pièces recueillies ici ont, au moins, un trait en commun : la langue. Cette langue es[...]![]()
texte imprimé
Pièce créée au Théâtre national de Strasbourg le 26 février 1999.![]()
texte imprimé
L'auteur nous donne, dans cette série de scènes, le portrait d'un Lear d'aujourd'hui, retraité actif, avec ce cynisme des grands et vieux hommes, tout à la hauteur de son fameux prédécesseur.![]()
texte imprimé
S. Kane s'est suicidée le 20 février 1999, laissant une cinquième pièce qui est un sténogramme sur la maladie et la mort. Ce texte, qui témoigne de toute la force de son auteur, qu'elle soit dramatique ou poétique, s'apparente à une prière.![]()
texte imprimé
C'est le récit d'une jalousie. Le capitaine du Fou de Bassan, c'est le nom du bateau, est las du train-train quotidien. Pourquoi un deuxième chien n'interromprait-il pas l'éternelle monotonie des vagues ? se dit-il. Mais voilà un capitaine qui a[...]![]()
texte imprimé
Ce qui ne nous ressemble pas suscite toujours deux sortes de réactions, diamétralement opposées : l'attirance et la répulsion. Et cette pièce, ainsi le monde, tourne autour de l'arrivée de l'autre (ici, une autre, caricature presque de l'altérit[...]![]()
texte imprimé
Edward Bond, Auteur ; Georges Bas, Traducteur ; Jérôme Hankis, Traducteur | Paris : Arche éditeur | Collection pour le poche | 1997Ce volume contient les premières pièces de Edward Bond, deux pièces qui ont fait sa gloire, créées entre 1962 et 1965 au Royal Court Theatre à Londres.![]()
texte imprimé
Fosse rappelle l'univers d'Ibsen, de Strindberg : cette impossibilité de trouver une issue à la misère des êtres humains, cette notion du temps qui est si différente de la nôtre, où tout semble aller au ralenti. Mais l'atmosphère a changé, il y [...]![]()
texte imprimé
Bond sait que le mal commence là où la résistance de l'individu face qu pouvoir faiblit. Quand un jeune soldat tue, sur l'ordre de l'armée, le bébé de sa mère, la catastrophe est programmée.![]()
texte imprimé
Skinner est candidat au départ. Il doit donc avoir affaire à la mafia qui organise la traversée loin des postes frontières.![]()
texte imprimé
Henning Mankell, Auteur ; Terje Sinding, Traducteur ; Gabrielle Roszaffy, Traducteur | Paris : Arche éditeur | 2006Ces deux pièces confrontent l'Occident à l'Afrique. A travers le portrait satirique de hauts fonctionnaires suédois venus aider l'Afrique, elles révèlent l'absurdité d'une société qui ruine économiquement un continent, tout en déplorant que ce m[...]![]()
texte imprimé
Dans $$Les travaux et les jours$$, l'auteur nous conduit dans l'exploration du territoire amoureux qui se constitue entre l'entreprise, ses employés et ses clients, un univers pas toujours heureux. $$A la renverse$$ met en scène la princesse Bén[...]![]()
texte imprimé
Des pièces où les personnages sont des gens ordinaires. Pièce jouée dans le cadre du festival d'Avignon, saison 2002.


