Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Ici, Rabiatou Njoya indexe les prédateurs en tout genre, et leurs mobiles, qui sont souvent la jalousie, la cupidité et la convoitise. Elle fait étalage de leurs modus operandi qui, très souvent, est voué à l'échec. C'est cet échec qui dévoilera[...]![]()
texte imprimé
Gabriel Deeh Segallo, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Lettres camerounaises, ISSN 2261-9402 | DL 2014Cette anthologie des écrivains Bamougoum du début du XXIe siècle est ce qu'un petit groupe de révoltés devenus révolutionnaires a produit de mieux pour donner à penser et à imiter à ceux qui croient que la littérature est morte, sagement supplan[...]![]()
texte imprimé
Tikol, fille du chef Malanga et troisième épouse de Moban, est une femme exceptionnelle. Restée veuve suffisamment jeune, on lui prête des pouvoirs magiques que lui donnerait une boule mystérieuse : la Lune d'or. Récemment sorti de prison, Bébak[...]![]()
texte imprimé
Le héros-narrateur de ce roman, atteint d'une maladie incurable et honteuse, s'engage à écrire pour lui-même l'histoire de sa fin. Commence alors un douloureux affrontement entre l'angoisse que créent les derniers moments qu'il lui reste à passe[...]![]()
texte imprimé
Dans ce récit autobiographique, l'auteur relate une sombre phase de sa vie où il est la cible préférée de sa tante Moé Mockpa. Face à l'échec, elle s'attaque à sa soeur cadette, dont elle aura raison. Après cela, il entre dans la vie active où i[...]![]()
texte imprimé
Les Africains n'ont-ils pas très vite assimilé la manière de vivre des autres en oubliant d'où ils viennent ? Qu'est-ce que l'Afrique apporte à ce "rendez-vous du donner et du recevoir" dont parlait Senghor ? La tradition ne pourrait-elle pas se[...]


