Détail de l'auteur
Auteur Marguerite Duras (1914-1996) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)



![]()
texte imprimé
Trois prénoms forment le titre du roman. Abahn est juif, geneur, non conformiste, pas dans la ligne. Sabana et le manoeuvre David viennent le garder jusqu'au matin. Et au matin, Gringo doit venir le tuer. Plus qu'un roman politique, une vision p[...]![]()
texte imprimé
Un frère et une soeur se retrouvent dans une villa inhabitée. La soeur veut mettre un terme à sa relation incestueuse avec son frère. Marguerite Duras a adapté Agatha pour le cinéma en 1981.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans un hotel situé à l'orée d'un bois, trois clients qui ne se connaissent pas s'observent : Elisabeth Alione, Marc Thor qui la dévisage, et Stein qui dévisage Max Thor. Ils sont rejoints par Alissa Thor et Bernard Alione. Ce qui pourrait etre [...]![]()
texte imprimé
Un bungalow colonial au mobilier banal, très usé, très pauvre. Autour, la plaine de Kam, dans le Haut-Cambodge. Cinq personnages. La mère s'assied sur un siège bas, les autres se groupent autour d'elle. Ils parlent de la mère. De son passé.![]()
texte imprimé
![]()
document projeté ou vidéo
Alain Resnais, Metteur en scène, réalisateur ; Marguerite Duras, Scénariste | Paris : Arte Vidéo éd. | cop. 2004En août 1957, à Hiroshima, une actrice française termine un film sur la paix. Elle s'éprend d'un architecte japonais le dernier jour du tournage. Ils ont vingt-quatre heures devant eux pour vivre cette passion fulgurante. Cet amour impossible ré[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Par l'auteur de L'Amant.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Novélisation du film Les Enfants, sorti en 1984. Dans une famille d'immigrés, le père vient d'Italie, la mère, du Caucase, peut-etre, les enfants sont tous nés à Vitry. Les parents les regardent vivre, dans l'effroi et l'amour. Il y a Ernesto qu[...]![]()
texte imprimé
Marguerite Duras a écrit cette pièce pour l'actrice Madeleine Renaud.![]()
texte imprimé
C'étaient des milliers de pauvres gens, isolés dans leur solitude et leur pauvreté et qui pour survivre n'avaient d'autres ressources que de parler.![]()
texte imprimé
Un homosexuel, éconduit par son amant aux yeux bleus et aux cheveux noirs, paie une femme pour qu'elle dorme avec lui. Il ne la désire pas mais elle aussi est torturée par l'homme aux yeux bleus et cheveux noirs. Ainsi, il lui demande, et elle a[...]