Détail de l'éditeur
Ed. de l'Erable |
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



![]()
texte imprimé
Un jeune Américain de seize ans, Arthur Gordon Pym, se lie d’amitié avec Auguste Barnard, fils d’un capitaine de navire, et tous les deux prennent l’habitude de s’embarquer pour de folles équipées sur un canot à voile. Un soir, tandis qu’ils son[...]![]()
texte imprimé
Alfred de Vigny, Auteur | Ed. de l'ErableServitude et grandeur militaires est un recueil de nouvelles d'Alfred de Vigny écrit et publié en 1835, qui en comprend trois : Laurette ou le Cachet rouge, La Veillée de Vincennes, La Vie et la mort du Capitaine Renaud ou la Canne de jonc.![]()
texte imprimé
Le 13 juin 1639, alors que la France fait la guerre à l'Espagne, le jeune Henri d'Effiat, marquis de Cinq-Mars, quitte le château familial de Chaumont pour se rendre au siège de Perpignan où Richelieu, ami de son père récemment disparu, doit le [...]![]()
texte imprimé
Adolescent, Walter Scott se réfugiait dans la campagne écossaise pour raconter à un ami d'interminables histoires de chevaliers errants, de batailles, d'enchantements. Il attendra toutefois d'avoir la cinquantaine pour écrire des romans d'aventu[...]![]()
texte imprimé
Les Pirates des prairies est un roman de Gusave Aimard publié en 1858... Résumé : La suite du «Chercheur de pistes». Au-dessus des gigantesques fougères, des mezquitès, des cactus, des nopals, des mélèzes et des arbousiers chargés de fruits, s’é[...]![]()
texte imprimé
Au XIXème siècle non loin du Paraguay Gaspardo, le fidèle serviteur des Halberger, retrouve dans la pampa le cadavre de son maître et constate l'enlèvement de Francesca, le fille de celui-ci, agée de seulement quatorze ans. Accompagné de Ludwig [...]![]()
texte imprimé
Le Grèce aux environs de 1850... On y fait déjà du tourisme, mais en courant d'autres risques qu'aujourd'hui. Edmont About, fin connaisseur des Mille et Une Nuits, prend un malin plaisir à faire perdre pied à son lecteur... et à conduire les aim[...]![]()
texte imprimé
" Gustave Aimard (1818-1883) a été, avec Eugène Sue et Paul Féval, un des romanciers les plus féconds et les plus populaires du XIXe siècle. Sa spécialité : les romans de l'Ouest américain, à la manière de Fenimore Cooper. Engagé très jeune comm[...]