Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (16)



![]()
texte imprimé
En allant manger des crepes chez Ferdinand, Simon Superlapin se rend compte qu'il a très très mal à une dent. Il ne veut pas aller chez le dentiste soigner sa carie mais sa maman refuse de l'écouter. Installé de force dans un fauteuil de torture[...]![]()
texte imprimé
Philip C. Stead, Auteur ; Erin E. Stead, Illustrateur ; Elisabeth Duval, Traducteur | Paris : Ecole des loisirs | Lutin poche | 2012Amos McGee travaille au zoo et passe voir tous les jours ses vieux amis (l'éléphant, la tortue, le hibou, le rhinocéros et le manchot). Pourtant, un matin, il se réveille enrhumé et ne peut se rendre à son travail.![]()
texte imprimé
Jackie Urbanovic, Auteur ; Florence Seyvos, Traducteur | Paris : Ecole des loisirs | Lutin poche | 2012Irène passe l'hiver au chaud en compagnie de son chien Brody et de ses autres animaux. En pleine nuit, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de Max, un canard migrateur trop curieux qui désirait voir la neige.![]()
texte imprimé
L'histoire de deux enfants qui ne se quittent pas, qui ont même inventé une chanson pour eux, une chanson d'amour. A partir de 4-5 ans.![]()
texte imprimé
Au Moyen Age, Xavier le jardinier doit partir à la guerre. Au coeur de la bataille, son fidèle destrier ne veut plus avancer. Il lui réclame une cotte de mailles pour se protéger.![]()
texte imprimé
Oliver Jeffers, Auteur ; Elisabeth Duval, Traducteur | Paris : Ecole des loisirs | Lutin poche | 2012Depuis quelque temps, dans la foret, les branches disparaissent mystérieusement des arbres, quand ce ne sont pas les arbres qui disparaissent complètement. Qui est le voleur ? Quel est son mobile ? L'enquete s'annonce difficile.![]()
texte imprimé
Papa se désole car son fils Billy ne deviendra pas un supergangster. Pourtant, il lui fournit une panoplie complète et lui donne sa première leçon de bandit. Le père ignore que cet exercice va permettre à Billy de gagner ses galons de héros et d[...]![]()
texte imprimé
Ce jour-là, Helena va jouer avec sa poupée au bord de la rivière. Là, tout près de l'eau, elle découvre une activité intense. Il y a une souris, bientot rejointe par une grenouille, un castor et un raton laveur qui arrivent avec leur planche à r[...]![]()
texte imprimé
Au Congo, les eaux du Kasaï sont la seule école que fréquentent régulièrement Kumi et ses jeunes amis. Les cours qu'ils y reçoivent sont passionnants mais parfois dangereux : qu'il pêche du bord à la marmite ou au milieu du fleuve en pirogue, le[...]![]()
texte imprimé
Le petit homme et Dieu marchent cote à cote sur le chemin et dialoguent. Le petit homme propose à Dieu de venir chez lui manger une omelette. Mais Dieu ignore ce que c'est.![]()
texte imprimé
Petit Ours fait la connaissance d'une grenouille qui prétend etre une princesse. Une histoire d'amour traitée sur le mode de l'humour.![]()
texte imprimé
Le roi et la poule Suzie vivent depuis longtemps une belle amitié. Mais, la nouvelle femme de ménage, mademoiselle Chardon, une terrible mégère, convainc le roi qu'il n'est pas correct d'avoir une poule dans un chateau et l'expédie au poulailler.![]()
texte imprimé
Alex Cousseau, Auteur ; Philippe-Henri Turin, Illustrateur | Paris : Ecole des loisirs | Lutin poche | 2003Une histoire de trois loups dans un bateau perdu en pleine mer, où l'on apprend qu'un loup ne sait pas nager, ne sait pas voler ; mais sait-il ramer ?![]()
texte imprimé
Tromboline et Foulbazar, les deux poussins malicieux, échappent à une mauvaise nuit avec la complicité de leur vieille amie Fourmi-Grosse-voix.![]()
texte imprimé
Pierre Bertrand, Auteur ; Magali Bonniol, Illustrateur | Paris : Ecole des loisirs | Lutin poche | 2012Pierre avait jeté la sorcière Cornebidouille dans les cabinets. Mais une Cornebidouille, ça ne disparait pas comme ça. Elle revient et n'est pas contente. Pierre trouve un moyen pour éliminer la sorcière ainsi que l'horrible brouet de sa propre mère.![]()
texte imprimé
L'hiver arrive, et Verdurette se met en quete d'un logis. Elle commence par faire le tour de la mare : tous les trous sont occupés et personne n'a le sens de l'hospitalité.