Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 849.3 (10)



![]()
texte imprimé
Dans un atelier, trois ouvrières collent des timbres à côté du corps du patron qu'elles ont tué. Le travail doit continuer, mais qui pourra l'organiser ?![]()
texte imprimé
Le narrateur est livré comme malgré lui à la fascination qu'exercent quatre figures de femmes. Elles constituent pour lui une énigme et ses approches amoureuses s'apparentent aux figures d'une danse, avec ses pas tremblants, ses chassés-croisés,[...]![]()
texte imprimé
Par un des maîtres de la littérature fantastique qui publia aussi sous les pseudonymes de John Flanders et Harry Dickson. Plusieurs nouvelles qui plongent le lecteur dans un autre monde.![]()
texte imprimé
François a encore tout : emploi, argent, aisance. Mais cette sécurité est fragile. Jérémie, lui, plus âgé, a perdu son emploi, mais garde l'espoir d'une société qui bannirait l'exclusion sociale. Derrière son rideau, François, le cadre, observe [...]![]()
texte imprimé
Qui est Clara ? Une énigme pour le narrateur, pour Pierre, son jeune amant, pour son professeur de chant. A travers leurs voix auxquelles fait contrepoint la sienne qui se refuse, le récit avance comme une partition musicale où l'histoire de Cla[...]![]()
texte imprimé
La difficulté d'aimer, d'être aimé et d'exister aux yeux des autres.![]()
texte imprimé
Daniel Simon, Auteur ; Emile Lansman, Auteur | Carnières (Belgique) : Lansman | Théâtre en tête, ISSN 0776-3549 | 1990Les petites manoeuvres seraient-elles les signes extérieurs du vide? Les personnages rassemblés ici n'offrent aucun caractère particulier, aucun signe repérable : ils revendiquent leur commune humanité, simplement.![]()
texte imprimé
Une ville futuriste où l'homme est réduit à l'état de robot; deux fonctionnaires poètes; trois machines à punitions; quatre malheurs d'un billet de 20 F aventurier... mais le seul plaisir d'être gros et paresseux.![]()
texte imprimé
Le harcèlement moral dans une entreprise japonaise. Descente aux enfers, analyse impitoyable de la mentalité japonaise, de ses codes et de son sens de l'honneur, de la condition de la femme, des relations maître-esclave, plongée dans le monde du[...]![]()
texte imprimé
Cette pièce a été créée à Huy (Belgique), en août 1985, à l'occasion des rencontres-sélection de théâtre jeunes publics, par le Théâtre de la Menterie.